Vous ne trouverez pas beaucoup de compagnons aussi intelligents et fidèles que l’Akita.
Chien intelligent, vif, fidèle et calme. Peut être têtu ou déterminé.
Aime les sports canins comme le cani-kart, le traineau, l’agility, le pistage, le rallye obéissance et l’obéissance.
Sa tendance à l’entêtement peut être atténuée par l’utilisation d’instruments de motivation tels que friandises et jouets préférés, dans le cadre d’une éducation par la récompense.
A une réputation de bon chien de famille, mais peut développer un comportement de défense agressif s’il est menacé, effrayé ou maltraité.
Le saviez-vous?
Vous ne trouverez pas beaucoup de compagnons aussi intelligents et fidèles que l’Akita. Élevé dans les régions montagneuses enneigées du nord du Japon, où il était connu sous le nom d’odate inu, il était à l’origine utilisé pour la chasse. Plus tard, il devint populaire auprès de la famille impériale et de l’aristocratie dirigeante.
C’est Helen Keller qui a importé le premier Akita aux États-Unis, inspirée par l’histoire du chien Hachiko, dont on dit qu’il a attendu neuf ans dans une gare que son maître décédé revienne.
En 1931, l’Akita est devenu le chien national du Japon et cette race a été officialisée comme race pure. Aujourd’hui, il n’est pas seulement le chien préféré des Japonais. Il est aussi le chouchou de nombre d’entre nous.
Retour à la Bibliothèque de races