Intelligent et très travailleur.
Aime les sports canins tels que le cani-kart, le traîneau, l’agility, le pistage, le rallye obéissance et l’obéissance, bon compagnon pour le ski de fond.
Réputation de bon chien de famille, mais doit être surveillé de près en présence d’enfants pour éviter des blessures accidentelles.
Répond aux instruments de motivation tels que friandises et jouets préférés, dans le cadre d’une éducation par la récompense qui peut s’avérer utile pour atténuer son entêtement.
Chien intelligent, très travailleur, actif et généralement amical. Peut se révéler têtu.
Le saviez-vous?
Intelligent et très travailleur, le Malamute de l’Alaska est un formidable compagnon depuis 1 000 ans av. J.-C., lorsque la tribu des Mahlemiuts a commencé à l’élever dans leur Alaska natale.
Entre 1909 et 1918, il a été croisé avec d’autres chiens polaires pour le rendre plus résistant au climat arctique. Aujourd’hui, on le retrouve également dans des foyers aimants et confortables, où il demeure un chien parfait pour la famille, s’il est correctement éduqué.
Certains pensent que le Malamute de l’Alaska est le chien le plus ancien d’Amérique du Nord. Vrai ou non, nous sommes sûrs d’une chose. Pour une race originaire d’un environnement aussi froid, il sait réchauffer nos cœurs sans difficulté.
Retour à la Bibliothèque de races