Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Basset Bleu de Gascogne

Basset Bleu de Gascogne 1
Basset Bleu de Gascogne 2
Basset Bleu de Gascogne 3 (1)
Basset Bleu de Gascogne 3 (2)
icon-quote

Ce chien agile, téméraire et curieux adore la « vie en meute ».

Apparence

Taille: 30.5 - 38 cm
Poids (spectacle): 16 - 18 kg
Poids (animal de compagnie): 16 - 18 kg
Doué au pistage quand il est éduqué pour cela, fait un super compagnon de chasse.
Chien très rapide et agile qui peut travailler pendant de longues périodes et par tous les temps.
Même si généralement amical, certains peuvent être réservés envers les étrangers.
Aime la compagnie des autres chiens et des humains, ce qui en fait un excellent compagnon et un chien de meute naturel.

Le saviez-vous?

Le Basset Bleu de Gascogne tire ses origines du Sud-Ouest de la France et descend directement du Grand Bleu de Gascogne. Bien qu’il ressemble au Basset Hound, sa robe unique marquée de bleu et mouchetée de feu le différencie véritablement de son proche cousin. Les références au Basset Bleu de Gascogne remontent au XIVe siècle, mais, comme tout bon récit historique, plusieurs versions coexistent. D’aucuns pensent que la race a émergé d’un croisement entre le Grand Bleu et le Gascon Saintongeois, quand d’autres sont convaincus qu’elle est apparue à la suite d’une mutation spontanée au sein du Grand Bleu qui se serait produite en même temps qu’une sélection de spécimens à pattes plus courtes. Ce qui est sûr, c’est que la race a ensuite été affinée au cours de la Révolution française pour produire une rare combinaison de chiens de chasse pouvant non seulement suivre les chevaux, mais aussi rester auprès des chasseurs à pied. Proche de l’extinction au début du XIXe siècle, la race a été régénérée pour atteindre sa splendeur actuelle grâce au travail d’Alain Bourbon.

Ce chien agile, téméraire et curieux adore la « vie en meute » et fait un excellent chien pour la famille. Il est généralement affectueux et dynamique, mais peut parfois se montrer réservé. Élevé pour son odorat d’exception, son aboiement puissant et son comportement de chasseur affirmé, il peut passer un certain temps la truffe collée au sol. Le Basset Bleu de Gascogne arbore une robe courte, dense et lisse, principalement blanche et tachetée de noir aux reflets bleus. Il présente généralement des taches noires sur chaque côté de la tête qui couvrent ses oreilles, entourent ses yeux et s’arrêtent au niveau des joues. Il porte toujours des mouchetures couleur feu au-dessus des yeux, sur les joues, les babines, à l’intérieur des oreilles, sur les jambes et sous la queue.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies