Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Chien de Rouge de Bavière

Bavarian Mountain Hound (1)
Bavarian Mountain Hound (2)
Bavarian Mountain Hound (3)
Bavarian Mountain Hound (4)
Bavarian Mountain Hound (5)
icon-quote

Le compagnon typique des chasseurs professionnels et des gardes forestiers.

Apparence

Taille: 44 - 52 cm
Poids (spectacle): 17 - 30 kg
Poids (animal de compagnie): 17 - 30 kg
Peut être réservé ou méfiant en présence d’étrangers.
Chien intelligent, vif et calme.
Compagnon fidèle, dévoué et protecteur qui veut plaire à son maître.
Aime la compagnie des humains ou d’autres chiens, même si élevé pour la chasse.

Le saviez-vous?

L’histoire du Chien de Rouge de Bavière, ou plus simplement, Rouge de Bavière, est celle d’une sélection de races authentiques qui commence avec le « Bracke » ou « chien de chasse original ». L’odorat de ce chien de chasse était réputé pour être l’un des meilleurs en matière de pistage. Parmi ces spécimens, seuls les plus fiables et les plus persévérants étaient sélectionnés pour être attachés en laisse et pour chercher le gibier lorsque la piste avait refroidi. Le « Liam Hound » et le « Scent Hound » furent élevés à partir des Braques les plus calmes et les plus coopératifs. Le Chien de Rouge du Hanovre actuel est le digne descendant de ces races. Mais l’histoire ne s’arrête pas là...

Suite à la révolution allemande de 1848, au fractionnement des grands domaines, à l’amélioration des méthodes de chasse et à l’introduction des armes à feu, ce chien n’était plus utile avant, mais après le tir. Le Rouge de Hanovre se montra alors trop lourd pour le pistage sur de longues distances. C’est la raison qui poussa le baron Karg-Bebenburg Reichenhall à élever une race plus légère au corps plus fuselé à partir du Rouge de Hanovre pour produire le Rouge de Bavière que l’on connaît de nos jours. Ce chien est le compagnon typique des chasseurs professionnels et des gardes forestiers.

Le Chien Rouge de Bavière est un chien grand et agile à la carrure musclée et équilibrée. Sa robe arbore un poil court, dense et brillant. La couleur de celle-ci est très marquée, car elle couvre le spectre du rouge dans son intégralité, d’une nuance profonde au « rouge cerf » jusqu’à un feu clair pour quelques spécimens, et une teinte encore plus sombre sur le dos et le museau. Calme et équilibrée, cette race se compose de chiens dévoués à leurs propriétaires qui peuvent se montrer réservés avec les étrangers. Difficile de trouver compagnon plus fidèle.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies