Le Berger Belge Malinois existe depuis le Moyen Âge.
Chien intelligent, énergique, très travailleur et vif.
Semble aimer les sports canins tels que le l’agility, le pistage, le travail sur troupeau, le flyball et l’obéissance.
En raison de sa nature sensible, le Berger Belge Malinois répond le mieux à une éducation par la récompense utilisant des friandises ou des jouets préférés.
Peut avoir besoin de socialisation pour supprimer ou atténuer un comportement agressif dû à la peur, en particulier en présence d’étrangers.
Le saviez-vous?
Il n’y a aucun mérite à deviner le pays d’origine du Berger Belge Malinois, ou Malinois. Son nom puise ses origines de la ville de Malines, également connue sous le nom de Mechelen. Descendant des chiens de berger locaux, sa présence est référencée depuis le Moyen Âge.
Ce n’est cependant pas avant 1891 qu’un certain Adolphe Reul, professeur à l’École de médecine vétérinaire de Belgique, établit un standard de race officiel.
Assuré et vigilant, le Berger Belge Malinois est un excellent chien policier. Utilisé par la police de New York depuis 1908, on le retrouve dans de nombreux services de police du monde entier.
Chaque foyer accueillant un Berger Belge Malinois découvrira qu’il s’agit d’une race de chien à la fois amicale et aimante.
Retour à la Bibliothèque de races