Techniquement, il existe quatre variétés différentes de Bergers Belges.
Chien intelligent, énergique, très travailleur et vif.
Semble aimer les sports canins tels que l’agility, le pistage, le travail sur troupeau, le flyball et l’obéissance.
En raison de sa nature sensible, le Berger Belge répond le mieux à une éducation par la récompense utilisant des friandises ou des jouets préférés.
Peut avoir besoin de socialisation pour supprimer ou atténuer un comportement agressif dû à la peur, en particulier en présence d’étrangers.
Le saviez-vous?
Techniquement, il existe quatre variétés différentes de Bergers Belges. L’une d’elles, le Groenendael, est souvent référencée comme « Berger Belge » par The American Kennel Club. À vous de décider si cela simplifie ou complexifie la chose.
Dans tous les cas, un certain Nicholas Rose, qui vivait dans le village de Groenendael, en Belgique, a établi la race au cours du Moyen Âge. On pense que tous les Groenendaels descendent de ses deux chiens : Petite et Picard d’Uccle.
Au fil du temps, le Groenendael a été utilisé aussi bien comme chien de recherche et de sauvetage, que porteur de messages et chien policier, mais aussi comme chien de compagnie. Aujourd’hui, nous sommes tous reconnaissants envers les Belges pour leur chocolat et leur bière, mais aussi pour cette fantastique race de chien.
Retour à la Bibliothèque de races