Une des plus anciennes races de Pointers vivant encore aujourd'hui.
Doux avec les enfants, est un excellent membre de la famille tant que son besoin de se dépenser est assouvi.
Chien de famille intelligent, amical, curieux, fidèle et actif. Chasseur polyvalent avec un bon odorat, ce qui fait qu’il peut vagabonder s’il n’est pas guidé.
Peut poursuivre ou chasser les animaux sauvages ou aboyer.
Race très affectueuse qui aime attirer l’attention des humains et fera un bon animal pour la famille.
Le saviez-vous?
Le Braque Italien, ou Bracco Italiano, ressemble au croisement d’un Pointer Allemand à Poil Court et d’un Chien de Saint-Hubert, sans pour autant se rapprocher plus particulièrement de l’une des ces deux races. Les documents faisant référence au Braque Italien remontent aux IVe ou Ve siècles av. J.-C. et font part d’un croisement entre le Chien Courant Italien et le Mastiff du Tibet. Quelle que soit la vérité, cette race était déjà bien établie au Moyen-Âge et, pendant la Renaissance, la population de Braques Italiens connut un formidable essor grâce aux Maisons de Médicis et de Gonzague. Une des plus anciennes races de Pointers. Introduite aux États-Unis dans les années 1990, la race est restée fidèle à son héritage de chien de chasse polyvalent. Doux à la maison, c’est un travailleur acharné sur le terrain.
Des membres fins et des muscles bien développés. Son adorable faciès arbore de longues oreilles qui doivent atteindre le bout de sa truffe sans être étirées et des babines pendantes qui tombent de chaque côté de sa gueule pour atteindre sa mâchoire inférieure. Son beau poil blanc, court et brillant, arbore des taches orange ou rouannes de tailles variées, appelées « mouchetures ».
Ce grand chien adore les gens et se développe parfaitement au contact des humains. Cette race de chasseur débordant d’énergie a besoin de beaucoup d’exercice et d’un dressage ferme.
Retour à la Bibliothèque de races