Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Berger du Caucase

Caucasian Shepherd Dog 1
Caucasian Shepherd Dog 2
Caucasian Shepherd Dog 3
Caucasian Shepherd Dog 4
Caucasian Shepherd Dog 5
icon-quote

En un mot, le Berger de Caucase est énorme.

Apparence

Taille: 66 - 75 cm
Poids (spectacle): 45 - 70 kg
Poids (animal de compagnie): 45 - 70 kg
Chien intelligent, très travailleur et vif ayant une nature calme et beaucoup d’endurance.
Dévoué et loyal avec une nature protectrice et de bons instincts de garde.
Chien très vif et vigilant, ce qui en fait un excellent chien de berger.
Peut développer une forte personnalité, a besoin d’une éducation ferme.

Le saviez-vous?

Cette race fait partie des plus anciennes races de molosses puisqu’elle est élevée depuis près de 2 000 ans. Son nom est un hommage à sa région d’origine, le Caucase, qui se situe entre la mer Noire et la mer Caspienne. Certains pensent néanmoins qu’elle descend du Chien de Berger du Tibet originel. Des pièces archéologiques font même remonter l’apparition de la race à la période mésopotamienne. La race fut élevée pour apporter une aide précieuse aux bergers de la région et protéger avec férocité les troupeaux de moutons des prédateurs comme les loups, les chacals et les ours. Pour réaliser ce type de travail, le chien devait se montrer fort, courageux et intimidant, mais il devait également résister à tous les climats.

En un mot, le Berger de Caucase est énorme. Lorsqu’on en rencontre un, il est impossible de le confondre avec une autre race, et l’on comprend assurément pourquoi sa vigilance, sa rapidité, sa puissance et son calme lui ont permis d’exceller dans son rôle principal de protecteur de bétail. Comme souvent dans la nature, les mâles ont tendance à être un peu plus gros que les femelles et les spécimens des montagnes ont la musculature généralement plus saillante que ceux des plaines dont les muscles sont plus fins. Sa robe épaisse et terriblement dense vous donnera envie de le câliner pendant des jours. Il existe deux variétés de Bergers de Caucase, ceux aux poils courts et ceux aux poils longs. Cette dernière arbore des poils fins et clairsemés autour de la tête qui ressemblent un peu à la crinière d’un lion. Toute cette fourrure protège la race face aux intempéries et ses oreilles naturellement courtes et couvertes de poils lui servent d’isolant thermique. La couleur de la robe du Berger de Caucase varie de gris à fauve, en passant par feu, pie, bringé et blanc.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies