Il a d’abord été élevé pour aider à localiser le gibier dans les tourbières.
Chien amical, énergique, intelligent et doux.
Généralement doux avec les enfants.
En raison de sa nature sensible, répond le mieux à une éducation par la récompense utilisant friandises ou jouets préférés.
Le Setter Anglais est actif et aime les sports canins comme la chasse, le pistage, le field trial, l’agility, le rapport d’objet, le rallye obéissance et l’obéissance.
Le saviez-vous?
Le Setter Anglais fait partie du groupe des Setters et est généralement considéré comme le plus ancien d’entre eux. On pourrait débattre de son ancienneté, mais d’aucuns pensent qu’il est né au XIVe siècle.
Il a d’abord été élevé pour aider à localiser le gibier dans les tourbières, où il restait parfaitement immobile en position assise en attendant que son maître arrive. À partir des années 1500, il a aussi été utilisé pour rapporter les oiseaux.
De 1825 à 1860, un homme appelé Edward Laverack a développé la race, créant le standard selon lequel tous les Setters Anglais sont jugés aujourd’hui. Énergique, enthousiaste et sociable, nous le considérons comme l’un des animaux de compagnie les plus agréables à vivre.
Retour à la Bibliothèque de races