Terrier Anglais d'Agrément
Si les nuisibles n’existaient pas, nous ne connaîtrions pas aujourd’hui ce charmant petit chien.
Chien plein d’entrain, intelligent et qui aime apprendre, avec une vraie nature de Terrier.
Peut se méfier en présence d’étrangers et essayer de chasser d’autres petits animaux. A besoin d’une forte socialisation précoce.
Son entêtement peut être atténué par l’utilisation d’instruments de motivation tels que friandises et jouets préférés, dans le cadre d’une éducation par la récompense.
Aime les sports canins tels que la poursuite à vue sur leurre, l’agility, le pistage, le flyball, le rallye obéissance et l’obéissance.
Le saviez-vous?
Si les nuisibles n’existaient pas, nous ne connaîtrions pas aujourd’hui ce charmant petit chien. En effet, l’ancêtre du Terrier Anglais d’Agrément est le Terrier d'Agrément Anglais Noir et Feu, qui était autrefois élevé pour les combats entre chiens et rats.
Cet ancien cousin était alors recherché pour sa petite taille, car les règles de cette pratique exigeaient des petits chiens qu’ils tuent moins de rats que les gros dans le même temps imparti.
Une fois cette pratique interdite, le Terrier d'Agrément Anglais Noir et Feu s’est divisé, selon la taille, entre Terrier Anglais d’Agrément et Manchester Terrier. The Kennel Club et The American Kennel Club tentent ensemble d’accroître le nombre de spécimens de cette race encore trop rare. En ce qui nous concerne, nous sommes ravis de voir la population de ces compagnons fidèles et affectueux s’accroître.
Retour à la Bibliothèque de races