Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Terrier de Chasse Allemand

German Hunting Terrier 1
German Hunting Terrier 2
German Hunting Terrier 3
German Hunting Terrier 4
icon-quote

Une des races de terriers les plus populaires encore utilisées pour la chasse aujourd’hui.

Apparence

Taille: 33 - 40 cm
Poids (spectacle): 7.5 - 10 kg
Poids (animal de compagnie): 7.5 - 10 kg
Excellent chasseur, s’épanouit quand il fait beaucoup d’exercice.
Chien très intelligent, obéissant, actif, agile, très énergique et vigilant.
Généralement très facile à éduquer, aime plaire, avec un tempérament typique des Terriers.
Travailleur tenace de nature indépendante.

Le saviez-vous?

Chien de travail remarquable, doté d’une grande intelligence, d’un fantastique dynamisme et d’une agilité exceptionnelle, le Terrier de Chasse Allemand est également appelé Jagdterrier. Une des races de terrier les plus populaires encore utilisées pour la chasse aujourd’hui, ce chien unique excelle au pistage de proie dans l’air comme sur terre. Si des Black and Tan Terriers vivent en Allemagne au moins depuis le XVIIIe siècle, le Terrier de Chasse Allemand est une création récente qui date des années 1920. L’histoire raconte qu’un groupe d’amateurs de Fox Terrier avait perdu tout engouement pour cette race anglaise, car ils estimaient qu’elle avait perdu ses qualités de chasseur. Ils commencèrent alors à croiser des Fox Terriers Anglais à poil dur, des Welsh Terriers et des Old English Terriers à poil intermédiaire à la place. L’histoire complète de ce croisement comprend de nombreuses incertitudes puisque la majeure partie de la documentation le concernant a disparu au cours de la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, une chose est sûre, les rumeurs prétendent que dix autres races de terriers auraient contribué, à un moment ou à un autre, à sa naissance. Que ces rumeurs soient fondées ou non, étant donné le grand nombre de races mises à contribution, le Terrier de Chasse Allemand pouvait arborer une large variété de tailles et de couleurs dans les premiers temps. Décision fut prise d’entreprendre une sélection en vue obtenir une couleur de robe unique, en plus des qualités recherchées de dynamisme, de ténacité et de robustesse.

Le Terrier de Chasse Allemand typique est noir et feu, cette dernière couleur se rapprochant plus de la rouille sur le museau et sous le ventre. Sa robe peut présenter un poil en fil de fer, lisse ou intermédiaire. Brave et intelligent, c’est un compagnon de chasse et un rapporteur exceptionnel. Il n’est donc pas surprenant que la race soit devenue l’une des préférées des amateurs de terriers.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies