Le saviez-vous?
Également appelé Langhaar, le Chien d’Arrêt Allemand à Poil Long est une des plus anciennes races de chiens de chasses polyvalentes. Sa capacité d’adaptation aux divers types de terrains en fait un chien parfait pour le pistage de tous les gibiers dans différents cadres sensoriels. Comme son nom l’indique, il est originaire d’Allemagne, et son apparition, en 1879, est le fruit de l’union unique de chiens d’eau chasseurs d’oiseaux et de chiens courants. Fait méconnu, cette race est l’une des rares races de chiens de chasse pour laquelle une robe noire n’est pas acceptée.
Mais quelle robe ! D’un marron profond et intense, avec, parfois, des taches blanches ou rouannes, elle appelle à la caresse de ce pelage soyeux, au poil de longueur généralement moyenne et effilé autour des oreilles, des jambes et de la queue. Les oreilles sont recourbées et la queue est portée à l’horizontale, le dernier tiers qui s’incurvant légèrement vers le haut.
Le Chien d’Arrêt Allemand à Poil Long est une race calme, de nature douce, très affectueuse et tournée vers les humains. Sa grande intelligence facilite son éducation et son énergie débordante exige une activité physique et mentale intense.
Retour à la Bibliothèque de races