Braque Allemand à Poil Dur
Un pelage impénétrable, une barbe et des sourcils touffus distinctifs.
Chien intelligent, énergique et facile à éduquer.
Peut poursuivre les animaux sauvages, aboyer ou creuser.
Bon chien de garde, certains étant distants envers les étrangers.
Aime participer à des sports canins comme le field trial, le pistage, l’agility et l’obéissance, ou rapporter des objets comme des balles de tennis ou des frisbees.
Le saviez-vous?
Avec son pelage impénétrable, sa barbe et ses sourcils touffus distinctifs, le Braque Allemand à Poil Dur se repère très facilement. Ce chien intelligent et curieux a été officiellement reconnu dans son pays d’origine dans les années 1920.
On pense que cette race est née d’un croisement entre le Griffon, le Braque Allemand à Poil Raide, le Pudelpointer et le Braque Allemand à Poil Court, toutes ces races ayant été développées en même temps à la fin des années 1800. Parfois également appelé « Drahtaar », le Braque Allemand à Poil Dur était doué pour le pistage et l’arrêt du gibier. Il pouvait également rapporter le gibier d’eau sur terre ou à l’eau et chasser les nuisibles. En outre, c’était un excellent chien de garde.
Aujourd’hui, ce chien est toujours très aimé en Allemagne. Et ce n’est pas une surprise, étant donné son caractère amical et fidèle.
Retour à la Bibliothèque de races