Qui n’aime pas ce chien intelligent, gentil et fidèle ?
Chien insouciant, calme ou décontracté, même si certains peuvent être énergiques ou nerveux.
Généralement amical, bon chien de famille.
Aime les sports comme la chasse, le pistage, l’agility et rapporter des objets comme des jouets flottants qui utilisent les capacités de nageurs de cette race.
Assez motivé par la nourriture, ce qui aide à lui apprendre à lâcher des objets ramassés qui ne sont pas faits pour le jeu.
Le saviez-vous?
Qui n’aime pas ce chien intelligent, gentil et fidèle ? Il est originaire de l’Écosse du XIXe siècle, où il était élevé pour la chasse, rapportant le gibier sur terre ou à l’eau.
Peu de gens savent que c’est un certain sir Dudley Majoribanks, lord de Tweedmouth, qui a passé vingt ans à développer secrètement cette race. On dit qu’il a commencé avec un chien jaune de Brighton et un Tweedwater Spaniel, une race aujourd’hui éteinte. Il a plus tard introduit des Labradors Retrievers, des Terre-Neuve, des Setters Rouges et des chiens de Saint-Hubert dans le croisement.
D’abord appelée « Golden à Poil Plat », la race a finalement été introduite en Amérique, où elle s’est popularisée sous le nom de Golden Retriever. Il est également devenu le chien préféré d’un très grand nombre.
Retour à la Bibliothèque de races