Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Hamiltonstövare

Hamiltonstovare 1
Hamiltonstovare 2
Hamiltonstovare 3
icon-quote

Une race au nom amusant.

Apparence

Taille: 46 - 61 cm
Poids (spectacle): 22.5 - 27 kg
Poids (animal de compagnie): 22.5 - 27 kg
Chien courant de meute qui préfère ne pas rester seul pendant de longues périodes.
Chien intelligent, énergique, facile à éduquer et généralement amical, bon compagnon de chasse.
Amical et fidèle à sa famille, mais peut se méfier des étrangers.
Son entêtement peut être atténué par une éducation par la récompense à l’aide de friandises et de jouets.

Le saviez-vous?

Beau chien tricolore élevé en Suède pour la chasse, cette race au nom amusant, également appelée Chien Courant de Hamilton, est le résultat du croisement de Foxhounds Anglais avec des Harriers. Développée dans les années 1800 par le comte Adolf Hamilton, un des fondateurs du club canin suédois, la race répond à un besoin très particulier en chiens résistants et compétents, capables de débusquer les proies pour le chasseur.

L’Hamiltonstövare est un chien de grande taille qui ressemble au Foxhound Anglais, avec, toutefois, une carrure plus légère. Race à la robe tricolore, son pelage noir et marron peut arborer un peu de blanc sur la face, le cou, la queue et les jambes. Son sous-poil court, dense et doux est particulièrement épais en hiver, ce qui se révèle parfait pour le climat nordique.

Très dynamique et têtu, ce chien exige une éducation ferme et affirmée, ainsi qu’une bonne socialisation. Avec la bonne éducation, ce chien est facile à vivre, amical, doux et fidèle. Il réclame beaucoup d’attention de la part de ses propriétaires, mais aussi une stimulation générale intense, ainsi que des exercices réguliers. Comme toutes les races aux instincts de chasse et de pistage perfectionnés, ce chien est extrêmement intelligent et peut, s’il est laissé seul trop longtemps, développer sa propre conception du jeu et de l’amusement qu’on appelle plus couramment... « faire de sacrées bêtises ».

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies