Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Kerry Blue

Kerry Blue Terrier - carousel
Kerry Blue Terrier - carousel
Kerry Blue Terrier - carousel
Kerry Blue Terrier - carousel
Kerry Blue Terrier - carousel
icon-quote

Doux et plein d’entrain.

Apparence

Taille: 46 - 48 cm
Poids (spectacle): 13 - 18 kg
Poids (animal de compagnie): 11 - 23 kg
Chien actif, plein d’esprit et intelligent, qui aime la natation et le jogging.
Aime les sports canins comme l’agility, le flyball, le travail sur troupeau, la randonnée, le rapport d’objet, le pistage, le frisbee, le dog dancing, le rallye obéissance et l’obéissance.
Peut être têtu, mais répond bien à une éducation par la récompense utilisant de la nourriture, pour lui apprendre à lâcher les objets qui ne sont pas faits pour le jeu.
Peut poursuivre ou chasser les animaux sauvages, refuser d’arrêter une activité ou de stopper un comportement, aboyer, creuser ; peut ne pas s’entendre avec les autres chiens.

Le saviez-vous?

Cette race douce et pleine d’entrain est le chien national de l’Irlande. Le Kerry Blue est apparu en 1916 et a été reconnu par The American Kennel Club en 1924.

Son histoire reste cependant entourée de mystère et fait l’objet de nombreuses légendes locales. Notamment celle qui veut que les paysans en avaient commencé l’élevage à des fins de braconnage, car, à l’époque, seuls les nobles avaient le droit de chasser.

Il y a aussi l’histoire du « Chien Bleu » russe qui aurait atteint le rivage à la nage après le naufrage d’un bateau russe dans la baie de Tralee, au sud-ouest de l’Irlande, et qui se serait reproduit avec des terriers locaux et aurait ainsi créé cette race. Certaines versions disent même que le navire faisait en fait partie de l’armada espagnole.

Quelle que soit la vérité, ce qui est sûr, ce sont sa loyauté et sa gentillesse légendaires.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies