Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Landseer

Landseer 1
Landseer 2
Landseer 3
Landseer 4
icon-quote

Ce doux géant a été le sujet de nombreux livres et de nombreuses peintures.

Apparence

Taille: 56 - 76 cm
Poids (spectacle): 55 - 80 kg
Poids (animal de compagnie): 55 - 80 kg
Chien intelligent, calme, actif et généralement amical. Aime la natation et le jogging.
Bon chien de famille.
Aime les sports canins comme le travail à l’eau, l’attelage, le dog dancing, l’agility, le pistage et l’obéissance.
Chien de compagnie calme, fidèle et dévoué.

Le saviez-vous?

En anglais, « Landseer » peut se traduire par « chercheur de terre ». Comme ce nom l’indique, ce chien d’eau puissant est exactement le genre d’animal que vous voudriez voir nager à votre secours si vous étiez en train de vous noyer. En vérité, son nom, attribué en 1838, vient de Sir Edwin Lanseer et de son œuvre renommée « A Distinguished Member of Humane Society » qui dépeint un magnifique chien noir et blanc de la race. Originaire de Terre-Neuve, il fut amené en Angleterre à l’époque coloniale. À l’instar de ses cousins, les Terre-Neuve, ce sublime grand chien noir et blanc était réputé pour ses qualités de nageur exceptionnel et utilisé par les pêcheurs pour ramener les filets jusqu’à la côte. Capable de porter jusqu’à près de 40 fois son poids, on faisait aussi appel à ce chien pour sauver les gens en cas de noyade.

Ce doux géant a été le sujet de nombreux livres et de nombreuses peintures. Le poids des mâles varie entre 65 et 80 kg, tandis que celui des femelles, un peu plus petites, varie entre 55 et 65 kg. Le standard de couleur de la race est blanc avec des taches noires sur le poitrail et le dos et sa tête doit être entièrement noire. La principale caractéristique du Landseer est probablement sa robe épaisse au sous-poil dense et doux qui préserve la chaleur, même dans les eaux glacées, et qui demande évidemment à être câlinée. Brave, intelligent et doux, c’est le compagnon idéal de toutes les personnes qui ont le pied marin, ou non !

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies