Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Chien d’Arrêt Portugais

Portuguese Pointer 1
Portuguese Pointer 2
Portuguese Pointer 3
icon-quote

Le Chien d’Arrêt Portugais est un compagnon idéal, prêt à partager toutes vos envies d’aventure.

Apparence

Taille: 48 - 60 cm
Poids (spectacle): 16 - 27 kg
Poids (animal de compagnie): 16 - 27 kg
Chien intelligent, très travailleur et vif avec beaucoup d’énergie et d’endurance.
Chien calme, obéissant et généralement amical.
Race très affectueuse qui aime attirer l’attention des humains et fera un bon animal pour la famille.
Facile à éduquer de par son intelligence et sa nature patiente.

Le saviez-vous?

Le Chien d’Arrêt Portugais est un descendant du Chien d’Arrêt Péninsulaire du XIIe siècle, originaire, comme son nom l’indique, de la péninsule ibérique. Les racines royales du Chien d’Arrêt Portugais sont impressionnantes. Les membres de la famille royale et les nobles de l’époque élevèrent ces chiens magnifiques pour la fauconnerie, ce qui les rendit très populaires chez les « roturiers » qui s’en servaient pour la chasse à la perdrix au XVIe siècle. Au XVIIIe siècle, les familles anglaises qui s’établirent dans la région viticole du Portugal ramenèrent en Angleterre pour des vacances prolongées certains spécimens qui furent croisés dans le but de développer le Chien d’Arrêt Anglais. Au XIXe siècle, la popularité du Chien d’Arrêt Portugais a décliné dans son pays natal suite aux difficultés sociales et au manque de propriétaires, mais, dans les années 1920, les éleveurs réussirent avec succès à préserver la race en plaçant certains spécimens dans un lieu inaccessible du nord du Portugal.

Comme d’autres membres de la famille des chiens d’arrêt, cette race possède une robe dense au poil ras avec des nuances de jaune clair, de jaune ou de jaune rougeâtre tachetées de blanc. Ses oreilles sont triangulaires et tombantes, et sa queue est de taille moyenne et droite.

Le Chien d’Arrêt Portugais est un compagnon idéal, prêt à partager toutes vos envies d’aventure. Extrêmement affectueux et dévoué à son propriétaire, ce chien très travailleur démontre une grande endurance. Il est également très intelligent, ce qui le rend facile à éduquer (peut-être pourrait-il même vous lire la carte lors de votre prochain voyage !). De nature curieuse, c’est un chien très sociable et très amusant.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies