Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Berger de la Serra de Aires

Portuguese Sheepdog 1
Portuguese Sheepdog 2
icon-quote

On dit qu’il descendrait des Briards importés par le comte de Castro Guimaraes.

Apparence

Taille: 42 - 55 cm
Poids (spectacle): 17 - 27 kg
Poids (animal de compagnie): 17 - 27 kg
Semble aimer les sports canins tels que l’agility, le pistage, le travail sur troupeau, le flyball et l’obéissance.
Race rare.
Chien vivant, énergique et vif, possédant une confiance tranquille.
Chien joyeux, actif, intelligent et généralement amical.

Le saviez-vous?

Le Berger de la Serra de Aires est originaire des plaines méridionales du Portugal où il est apparu au début du XXe siècle. On dit qu’il descendrait des Briards importés par le comte de Castro Guimaraes qui les a croisés avec des chiens de montagne locaux. Si le Chien de la Serra de Aires ressemble au Berger des Pyrénées et au Gos d'Atura Català, aucun lien direct n’a pu être mis en évidence chez leurs ancêtres. Pendant la majeure partie des années 1900, cette race de chiens travailleurs était le compagnon privilégié des bergers pauvres du Sud du Portugal. Pourtant, dans les années 1970, la race manquait de s’éteindre. Fort heureusement, la beauté de sa robe et son caractère docile furent remarqués par des éleveurs, et l’on comprend aujourd’hui pourquoi ces derniers participèrent à sa survie. Comme pour de nombreuses autres races de chiens de travail, l’engouement de la race pour l’accomplissement des tâches qui lui étaient confiées était néanmoins plus important que son aspect esthétique, et le standard ne fut pas établi avant 1930. Le Chien de la Serra de Aires est un chien de taille moyenne, bien qu’il puisse présenter une carrure un peu plus grande en raison de sa robe élégante et fournie.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies