Chien de Rhodésie à Crête Dorsale
Un chien sensible et affectueux.
Chien intelligent, actif et vif.
Aime les sports canins tels que l’agility, le pistage, la poursuite à vue sur leurre, la chasse et l’obéissance, ainsi que le jogging avec son propriétaire.
Son entêtement peut être atténué par l’utilisation d’instruments de motivation tels que friandises et jouets préférés, dans le cadre d’une éducation par la récompense.
Peut être réservé ou distant en présence d’étrangers.
Le saviez-vous?
Difficile de croire que ce chien sensible et affectueux fut élevé pour chasser des lions, mais c’est pourtant la vérité. Au XVIe siècle, en Afrique du Sud, les Hottentots l’utilisaient pour chasser le gros gibier qu’ils traquaient et piégeaient.
Ce chien fut à l’époque croisé avec de nombreuses autres races, comme le Chien Khoi, le Lévrier et le Bouledogue. En 1877, le révérend Charles Helm emmena avec lui deux chiens à Crête Dorsale en Rhodésie, le Zimbabwe actuel, où ils évoluèrent pour devenir la race que nous connaissons aujourd’hui.
Son principal trait physique est évidemment la crête de poils qu’elle arbore le long de son dos, dressée en sens inverse du reste de son pelage. Nous n’avons pas peur de dire que nous adorons ce chien absolument unique, fort et intrépide.
Retour à la Bibliothèque de races