Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Schapendoes Néerlandais

Schapendoes 1
Schapendoes 2
Schapendoes 3
Schapendoes 4
Schapendoes 5
icon-quote

En danger d’extinction, l’adorable Berger Néerlandais fit son grand retour à la fin des années 1940.

Apparence

Taille: 40 - 50 cm
Poids (spectacle): 12 - 25 kg
Poids (animal de compagnie): 12 - 25 kg
Chien plein d’entrain, intelligent et très énergique qui a besoin de beaucoup d’exercice, particulièrement doué pour remplir les tâches qui lui sont confiées.
Aime les sports canins tels que l’agility, le rallye obéissance, le pistage, le flyball, le frisbee, le dog dancing et l’obéissance.
Esprit indépendant, mais répond bien à une éducation par la récompense utilisant friandises ou jouets préférés.
Race très vive et énergique, souvent facile à éduquer en raison de son héritage de chien de berger.

Le saviez-vous?

Au cours du XVIIIe et du XXe siècle, les bergers néerlandais portaient le Schapendoes en haute estime pour ses qualités de travailleur acharné et pour son croyable intelligence. Ce ne fut pas avant l’importation du Border Collie aux Pays-Bas au début du XXe siècle que les bergers et les fermiers commencèrent à penser différemment et que la population de Schapendoes diminua. Ce sont les fervents défenseurs de la race qui, à la fin des années 1940, permirent à cet adorable chien de berger néerlandais de faire son grand retour et de voir son club canin officiel s’établir.

Bien caché sous sa robe longue et épaisse, cette race possède en fait une carrure légère et alerte. Vous ne pourrez retenir votre sourire lorsque vous le verrez trotter avec sa queue haute au poil long et effilé sautant d’un côté à un autre. Si le standard actuel de la race accepte toutes les couleurs, il arbore plus généralement une teinte gris-bleu à noir, ainsi que de grosses taches sur la tête, le dos et le quart arrière.

Attentif, brave, intelligent, il est surtout amical et fidèle. Ce chien plein d’entrain aime les longues journées au parc, les grandes balades et les parties prolongées de « va chercher ». On dit souvent du Schapendoes Néerlandais qu’il marche sur des ressorts et sa remarquable capacité à sauter en hauteur fait de lui un champion de l’agility et des concours sportifs canins.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies