Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Chien Courant Suisse

Swiss Hound 1
Swiss Hound 2
Swiss Hound 3
icon-quote

Au XVe siècle, ces chiens étaient recherchés par des cynophiles italiens.

Apparence

Taille: 47 - 59 cm
Poids (spectacle): 8 - 18 kg
Poids (animal de compagnie): 8 - 18 kg
Chien intelligent, énergique, facile à éduquer et généralement amical, bon compagnon de chasse.
Chien agile, énergique, aimant, intelligent, confiant et d’humeur égale. Pas doux avec les petits animaux en raison de ses instincts innés de pisteur et de chasseur.
Doué au pistage quand il est éduqué pour cela, fait un super compagnon de chasse.
Utilisé pour la chasse.

Le saviez-vous?

La découverte d’anciennes mosaïques à Avenches, en Suisse, et la représentation qu’elles donnent de meute de chiens courants correspondant aux variétés de chiens courants suisses, a rendu possible la datation de l’apparition du Chien Courant Suisse à l’époque romaine. Au XVe siècle, il était régulièrement recherché par des cynophiles italiens et, au XVIIIe siècle, il conquit le cœur des chasseurs français qui furent impressionnés par ses capacités exceptionnelles de chasseur de lapin. Les lignées de la race furent ensuite influencées par les chiens courants français amenés en Suisse par des mercenaires. Cinq variétés de la race virent finalement leur standard établi en 1882 et, au début de l’année 1933, ce nombre fut réduit à un seul standard.

Le Chien Courant Suisse est un chien de taille moyenne doté d’une bonne endurance. La tête est longue, mince, étroite et légèrement arrondie. Comme la plupart des chiens courants, les oreilles sont basses et étroites, et peuvent atteindre le dessus de la truffe. Rien de mieux pour sentir les effluves d’une piste. Sa robe est courte, lisse et dense et le poil est très fin sur la tête et les oreilles. Le Chien Courant Suisse arbore quatre couleurs différentes : marron, noir, tricolore ou feu sur blanc. Connu pour son engouement pour la chasse, il peut être très docile et attaché à son propriétaire au jour le jour.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies