Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Terrier Brésilien

Brazilian Terrier 1
Brazilian Terrier 2
Brazilian Terrier 3
icon-quote

Cette race est relativement inconnue en dehors du Brésil.

Apparence

Taille: 35.5 - 40.5 cm
Poids (spectacle): 6.5 - 9 kg
Poids (animal de compagnie): 6.5 - 9 kg
Aime être stimulé mentalement et faire de l’exercice physique.
Énergique, intelligent, autonome et clownesque. Peut être têtu ou protecteur.
Peut aboyer, creuser et poursuivre les animaux sauvages en raison de son passé de chien de chasse. Peut être têtu et refuser d’arrêter une activité.
Chien vif, actif, joueur et généralement amical. Peut participer à des sports canins tels que l’agility le rallye obéissance ou l’obéissance.

Le saviez-vous?

Le Terrier Brésilien, parfois appelé Fox Paulistinha, est une des deux races indigènes au Brésil. Ses origines restent un mystère, car elles ne sont référencées dans aucun document, mais certaines personnes pensent que les Jack Russell Terriers et les Fox Terriers introduits par les Européens au XIXe siècle sont impliqués dans la création de ce chien, tout comme le Pinscher Nain. Sans surprise, ce petit chien était utilisé par les propriétaires de plantations brésiliennes pour protéger les plants des animaux nuisibles. La race est relativement inconnue en dehors du Brésil et n’est pas encore reconnue par le Kennel Club ou l’American Kennel Club.

Le Terrier Brésilien possède une robe au poil fin, court et lisse où prédomine le blanc avec des marques noires, bleues ou marron. La race arbore toujours des marques feu au-dessus des yeux, sur chaque côté du museau, ainsi qu’à l’intérieur et sur les bords des oreilles.

De tempérament fougueux, joueur et dynamique, ce chien exige une stimulation à la fois physique et mentale. Élevée pour chasser les nuisibles pour les fermiers, cette race est à la fois très vocale et intrépide. Sa grande intelligence en fait un excellent candidat pour l’éducation et l’agility, mais ne vous méprenez pas, ce chien peut également se montrer très têtu.

Retour à la Bibliothèque de races
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Assurez la bonne santé de votre compagnon à quatre pattes et répondez à tous ses besoins spécifiques grâce aux meilleurs tests génétiques canins du marché.

Close
Paramètres des cookies