Skip to Main Content

The site navigation utilizes arrow, enter, escape, and space bar key commands. Left and right arrows move across top level links and expand / close menus in sub levels. Up and Down arrows will open main level menus and toggle through sub tier links. Enter and space open menus and escape closes them as well. Tab will move on to the next part of the site rather than go through menu items.

Examen de santé génétique

La mutation du gène MDR1

La mutation du gène MDR1 (Multi-Drug Resistance 1) est particulièrement présente dans les races de chiens de berger, ainsi que chez certaines races de lévriers et chez de nombreux chiens croisés. Cette mutation peut avoir des répercussions considérables sur la sensibilité médicamenteuse d’un chien. Le gène MDR1 produit une protéine appelée P-glycoprotéine. La molécule P-glycoprotéine est un transporteur membranaire de médicaments qui joue un rôle primordial dans l’absorption et la distribution (notamment vers le cerveau) des molécules médicamenteuses et qui améliore l’expulsion de nombreux médicaments utilisés pour les chiens. Les chiens souffrant d’une mutation du gène MDR1 peuvent connaître de graves réactions malignes lors de la prise de certains médicaments classiques. Il est donc essentiel de faire contrôler son chien et de partager les résultats de ce test avec son vétérinaire pour que ce dernier lui prodigue les meilleurs soins possibles.

Technologie MDR1 sous licence

La découverte de la mutation du gène de sensibilité médicamenteuse (MDR1) et de ses conséquences sur la santé des chiens a été faite par la Washington State University. Il s’agit d’un test breveté dont Wisdom Health a obtenu la licence pour une utilisation dans les tests WISDOM PANELTM.

Washington State University
get-started-white-uk

Lancez-vous dès aujourd’hui !

En réalisant un test génétique canin WISDOM PANEL, vous obtenez des informations qui peuvent sauver la vie de votre chien si vous les partagez avec votre vétérinaire.

Close